Cet été s’est encore déroulé sous fond de crise sanitaire… Heureusement, pour le moral des résidents, les visites ont repris, toujours encadrées… Nous qui rêvions de pique-nique au bord de l’eau, nous nous sommes contentés des patios pour des balades et des pauses au soleil.
L’après-midi, des jeux de mots, discussions à thème, bouquets pour les tables, mandalas… proposés dans les salons et ateliers pâtisserie, lotos, chant, boules… dans la salle de restaurant ou sur la terrasse ont ponctué nos mois d’été.
Quelques temps forts ont eu lieu avec le duo Amnésia, Gabrielle Arcange et dernièrement Henri Merveille. Des moments de partage très appréciés des résidents et tellement importants en cette période qui manque encore de couleur.
Mais en cette rentrée 2021, le temps semble s’éclaircir un peu ! Les projets se remettent en route peu à peu avec le retour progressif et très encadré des intervenants extérieurs. Nous avons aussi bon espoir de reprendre notre partenariat avec le lycée agricole !
Mais restons vigilants…
Le jeudi reste un moment festif : chanson, loto, goûter d’anniversaire (malheureusement encore sans les familles).
Pour le moment, nous avons entrepris de rempoter toutes les plantes vertes et de trier et ranger les vêtements de la boutique sociale en attendant impatiemment le jour de la première sortie au bowling ou au cinéma !
Sophie LE PAUVRE,
animatrice