L’Etablissement Public Foncier de Bretagne a été mandaté en novembre 2020 pour l’acquisition, la démolition et la dépollution du site.

L’EPF a rétrocédé les terres à la commune pour un montant de 11 575 €. L’objectif étant de construire un lotissement avec 39 logements : 24 logements sociaux avec NEOTOA et 15 lots à bâtir. La création de ce nouveau Lotissement des Champs a été confiée au cabinet « Ateliers du Marais » qui a conçu un projet intégré dans son environnement, à proximité des commerces et des services. Les travaux de viabilisations ont commencé en
octobre 2024 et devraient se terminer en mars 2025.

lotissement des champs

La commercialisation des lots a débuté en novembre dernier : 15 terrains à bâtir et viabilisés sont en vente. Les parcelles vont de 322 à 565 m² à partir de 23 184 € TTC. Quatre lots sont réservés aux investisseurs souhaitant construire un logement destiné à la location. Un dossier de candidature est à déposer en Mairie. Chaque mois une commission se réunit pour l’attribution de ces lots. Aucun dossier n’est exclu.

L’aménagement de ce lotissement communal s’inscrit dans le projet de redynamisation du centre-bourg. Le site est attractif par sa localisation, proche des commerces, des services et des équipements de loisirs, par sa valeur paysagère. Le lotissement est implanté entre la rue de Dinan et le chemin menant au complexe sportif, sur une parcelle d’une surface d’environ 12 000 m².